Fabienne Leguicher veut « préserver l’identité » de la Norville


25 octobre 2019

Dans le cadre des élections municipales de mars 2020, Fabienne Leguicher vient de se lancer dans la campagne à la Norville.

La Norville connaît un candidat
La Norville connaît un candidat

Fabienne Leguicher, maire adjointe en charge des affaires sociales et de la jeunesse à la Norville sera tête de liste pour les prochaines élections municipales. 

Cette dernière est pour le moment accompagné de cinq autres membres de l’actuelle majorité municipale conduite par Bernard Filleul, maire de la commune depuis 1995. Selon toute vraisemblance, ce dernier ne devrait pas prendre part à ce scrutin, mais « il soutient notre démarche », affirme-t-on dans l’entourage de Fabienne Leguicher.

Ce qu’il faut savoir sur la Norville
Population : 4 100 habitants
Bernard Filleul en est le maire depuis 1995. Lors des élections municipales de 2014, sa liste baptisée « Bien vivre à la Norville » était la seule en lice pour ce scrutin.

Fabienne Leguicher et son équipe, au centre, avec le maillot "Pour"
Fabienne Leguicher et son équipe, au centre, avec le maillot « Pour »

Construit autour d’un triptyque

La liste s’apparente à un rassemblement citoyen avec une identité « ancrée à gauche », présentent les membres de l’équipe baptisée « Avec vous pour un nouvel élan à la Norville ». 

Le programme, qui est en cours d’élaboration, devrait prendre forme autour d’un triptyque réunissant la « justice sociale, l’écologie et le développement ». « L’idée, c’est aussi de préserver l’identité de la Norville », avance l’équipe.

L’autre point développé consiste à la co-construction des projets avec les riverains. A ce titre, une large consultation citoyenne a été lancée par l’équipe. « Nous souhaitons que ce soit un grand moment d’échange et d’écoute, afin que chacun puisse se retrouver dans un projet complet, novateur et partagé par le plus grand nombre », concluent les membres de l’équipe.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article