Olivier Thérond veut « réconcilier les gens avec la politique » à Angervilliers


25 octobre 2019

Olivier Thérond se lance dans les élections municipales à Angervilliers. L'homme sera le chef de file d'un rassemblement citoyen.

Olivier Thérond est candidat à Angervilliers
Olivier Thérond est candidat à Angervilliers

« Votez pour vous ! ». Par ces mots, le message prononcé par Olivier Thérond est clair. Par le biais de sa démarche qu’il a entamé avec quelques habitants d’Angervilliers, l’homme compte bien « réconcilier les gens avec la politique ».

Car, ce n’est plus une surprise pour les habitants d’Angervilliers, Olivier Thérond, l’ancien conseiller municipal d’opposition, se relance dans la fosse aux lions dans le cadre des élections municipales de mars prochain.

L’homme sera à la tête d’une liste citoyenne en dehors des partis politiques. 

Olivier Thérond sera à la tête d'une liste de rassemblement citoyen
Olivier Thérond sera à la tête d’une liste de rassemblement citoyen

Collégialité et participation

Le programme sur lequel il réfléchit depuis de nombreux mois, s’appuie sur deux piliers : la collégialité au sein de la municipalité et la participation des habitants.

« Notre objectif est de proposer une politique « autrement » pour notre village qui remet le citoyen au centre des projets locaux, promet-il. Au-delà des mots, il s’agit de rompre avec un fonctionnement au mieux pyramidal, au pire centré sur quelques personnes ».

Ce qu’il faut savoir sur Angervilliers
Population : 1 700 habitants.
Dany Boyer est maire de la commune depuis 2014. En 2016, celle-ci a été réélue lors d’élections municipales partielles, organisées à la suite de démissions multiples au sein du conseil municipal.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article