Trois communes du Sud-Essonne parmi les 20 villes franciliennes les plus « charmantes »


11 août 2019

Selon une étude réalisée par le site Allovoyages.fr, trois communes de l'Essonne font partie du top 20 des villes jugées « les plus charmantes » en Ile-de-France.

Le Cyclop est l'une des merveilles de Milly-la-Forêt
Le Cyclop est l’une des merveilles de Milly-la-Forêt (©Flickr/Jean-Pierre Dalbéra)

Dourdan, Mennecy et Milly-la-Forêt compteraient parmi les villes les « plus charmantes » d’Ile-de-France. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude réalisée par le site Allovaoyages.fr.

Comment ce site en est-il arrivé à ce constat ? C’est tout simple. Plus de 300 blogueurs, professionnels du tourisme et autres photographes de renom ont été sondé sur les plus belles communes d’Ile-de-France, et c’est ainsi que les trois communes de l’Essonne ont intégré ce top 20.

Ainsi, l’ancienne cité royale de Dourdan, lovée au pied d’un château fort érigé sous Philippe Auguste, a séduit le jury pour « son superbe panorama sur la vallée de l’Orge et sur la couronne de forêt qui encercle la ville ». Là-bas vous ne manquerez pas de voir l’église Saint-Germain-d’Auxerre, bâtie au milieu du XIIe siècle. 

A Mennecy, c’est le parc de Villeroy, l’étang de la Patte d’oie, le marais de la Grande Île ou encore les berges de l’Essonne qui bordent la commune, qui ont fait basculé le vote des professionnels du tourisme. Ces endroits se prêtent à de sympathiques promenades pédestres.

Enfin, Milly-la-Forêt et sa célèbre halle vous attend avec ses œuvres monumentales présentes dans la forêt, comme le Cyclop de Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle. Mais ce n’est pas tout, la patrie de Jean Cocteau abrite en son sein le conservatoire national des plantes. Une vraie perle du sud-Essonne.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article