Un faon fait irruption dans la piscine de Janvry plage


11 août 2019

Un faon s'est retrouvé dans la piscine de Janvry plage. L'animal a pu être extrait de l'eau avant d'être relâché dans la forêt.

Le faon a été secouru par deux personnes
Le faon a été secouru par deux personnes (©Le blog de Christian Schoettl)

Durant cet été de tous les records en termes de chaleur, on se bouscule au bar de la plage de Janvry. Le petit village où vivent près de 650 âmes organise chaque année son traditionnel Janvry plage, au sein duquel plusieurs centaines de personnes viennent s’y rafraîchir. Au total, la piscine éphémère compte aujourd’hui 2 300 adhérents et… un faon !

Car oui, le 3 août dernier en fin d’après-midi, un jeune cervidé a fait irruption dans la piscine alors qu’il n’y avait plus personne dans l’eau. « Il faut quand même aimer la natation pour traverser la place du village, passer le porche de la petite ferme, fendre la foule et plonger dans la piscine ! », s’est fendu Christian Schoettl, le maire de la commune, sur son blog.

L’animal a été relâché dans la forêt

Avant de poursuivre : « il a fallu toute la vigueur de deux hommes pour le sortir de l’eau, car ces animaux, malgré leur taille, ont une force ‘sèche' ». 

Le faon a été reconduit à la sortie du village, avant de disparaître dans la forêt voisine. « En tout cas, celui-là a eu plus de peur que de mal et même s’il a débarqué à la soirée barbecue, il n’aura pas fini à la broche ! », sourit en conclusion Christian Schoettl.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article